L’entreprise de désinfection pour le nettoyage de tous vos espaces

Demandez votre devis
L’entreprise de désinfection pour le nettoyage de tous vos espaces

L’entreprise de désinfection local nettoie vos surfaces/équipements par des moyens physiques ou chimiques de manière à réduire la quantité de micro-organismes présents à un niveau acceptable

Les interventions de désinfection englobent un ensemble d’opérations visant à éliminer les microbes, les germes, les bactéries et les virus des surfaces, des locaux et des équipements. Contrairement à un nettoyage classique, la désinfection permet de détruire les agents pathogènes.

À l’endroit des entreprises et des particuliers, les sociétés de dératisation-désinsectisation-désinfection proposent des prestations sur mesure afin d'assainir tout type de locaux. Désinfecter permet de garantir une hygiène irréprochable et est l’astuce de choix pour prévenir la prolifération des micro-organismes dangereux.

Pourquoi demander l’intervention d’une entreprise de désinfection ?

L’entreprise de désinfection est capable de déployer des moyens humains et techniques sans précédent. Elle met à votre disposition des techniciens professionnels disposant des meilleures compétences. Grâce à ses équipements et à son matériel, elle vous garantit des prestations de qualité.

Élaborer un plan de nettoyage et de désinfection

Les entreprises de désinfection disposent de toute l’expertise pour élaborer un plan de nettoyage et de désinfection. Ce dernier détermine la fréquence, les modes opératoires, l’équipement, etc. qui doivent être utilisés afin d’accomplir les opérations de nettoyage et de désinfection. En fonction des spécificités du lieu à traiter (bureaux, case, logement individuel, entrepôt, etc.), vous profitez ainsi d’interventions entièrement personnalisées.

L’entreprise de désinfection pour le nettoyage de tous vos espaces

La garantie du travail bien fait

Avec les professionnels du nettoyage et de la désinfection, vous bénéficiez des meilleures garanties en termes de rapidité et de qualité. En effet, les opérations sont exécutées avec une précision militaire, les interventions réalisées dans les délais impartis et les résultats exempts de tout reproche, grâce à l’utilisation de détergents-désinfectants professionnels. En fonction de vos besoins, vous pourrez demander les prestations pour :

  • La dératisation-désinfection ;
  • La destruction des germes laissés par les nuisibles ;
  • L’entretien des espaces de vie et de travail ;
  • La décontamination des logements après le décès d’un habitant ;
  • La désinfection Coronavirus ;
  • Etc.

Nettoyer avant de désinfecter

Nettoyer avant de désinfecter

Les entreprises de désinfection procèdent toujours à un nettoyage des surfaces et des locaux avant d’entamer le processus de désinfection. Nettoyer est très important pour décupler le pouvoir destructeur des désinfectants

Selon le type de prestation commandé, l’opération de nettoyage du site consiste à :

  • Dépoussiérer et nettoyer les surfaces et les équipements, les sols, les sanitaires ;
  • Laver toutes les surfaces vitrées ;
  • Dégraisser les équipements de cuisine ;
  • Etc.

Un nettoyage professionnel parfaitement exécuté garantit d’éliminer toute la saleté, mais pas les micro-organismes. Pour tuer les agents pathogènes, il faut nécessairement passer par une désinfection.

La désinfection pour retrouver des espaces de vie et de travail sains

La désinfection pour retrouver des espaces de vie et de travail sains

Le nettoyage et la désinfection vont de pair. Si pour certains sites, il est nécessaire de mener les deux tâches séparément, pour les interventions les moins délicates, les techniciens peuvent utiliser des détergents-désinfectants. Comme leur nom l’indique, ces produits nettoient et désinfectent en même temps.

Les détergents-désinfectants nettoient en profondeur, détruisent les micro-organismes et sont spécialement conçus pour venir à bout des taches, même les plus coriaces. Passer par une entreprise de désinfection est la solution toute parfaite pour retrouver des locaux propres et sains.

Quelles sont les propriétés des détergents-désinfectants ?

Comme on l’a expliqué précédemment, les détergents-désinfectants sont destinés à supprimer les salissures et à tuer les micro-organismes. Pour n’évoquer que les cas des désinfectants, il en existe selon plusieurs catégories :

  • Les désinfectants bactéricides : tuent les bactéries ;
  • Les désinfectants fongicides : détruisent les champignons et la moisissure ;
  • Les désinfectants virucides : inactive les virus ;
  • Les désinfectants sporicides : éliminent les spores.

Les formules les plus performantes de désinfectants regroupent toutes ces propriétés en un seul produit. Par ailleurs, certaines substances garantissent une destruction à 99,99 % des agents pathogènes.

La désinfection des locaux après une intervention de dératisation-désinsectisation 

Particuliers et professionnels peuvent demander la désinfection de leurs locaux en complémentarité avec une intervention de dératisation-désinsectisation. Cette prestation permet de profiter d’une qualité d’hygiène remarquable.

La désinfection des locaux après une intervention de dératisation-désinsectisation

Pourquoi désinfecter après l’extermination des nuisibles ?

Les insectes nuisibles (cafards, moustiques, mouches, etc.) et les rongeurs (rats d’égout, souris, mulots, musaraignes, etc.) sont vecteurs de nombreuses maladies (peste, hépatite, leptospirose, maladies parasitaires, etc.). Leur présence fait encourir de graves risques de contamination pour la santé.

Les déjections, l’urine ou encore la salive de ces nuisibles contiennent des agents pathogènes qui peuvent contaminer les surfaces, les denrées alimentaires et les ustensiles de cuisine. Par ailleurs, certaines espèces, en l’occurrence les cafards et les rats, sont réputées pour émettre des odeurs nauséabondes.

Désinfecter pour se protéger des nuisibles

Les professionnels de l’HoReCa (hôtellerie, restaurant, café, etc.), les propriétaires de logements individuels, les responsables de collectivités locales, les entreprises de l’agroalimentaire peuvent recourir à ce type de service de désinfection. 

En intervenant sur site, les techniciens ont recours à des désinfectants à large spectre. Ces derniers ont des propriétés virucides, bactéricides et fongicides. Pour détruire les odeurs et enlever les salissures, l’utilisation de détergent à usages multiples est également requise.

La désinfection Coronavirus SARS-CoV-2

La pandémie liée à la maladie à coronavirus 2019 (COVID-19) impose aux établissements recevant du public (ERP) et aux entreprises de désinfecter les locaux intérieurs. Cette procédure vise à protéger les usagers de tout risque de contamination.

Le SARS-CoV-2, le virus responsable du COVID-19, se transmet par voie aérienne, par la projection des sécrétions buccales et nasales, mais également par contact avec les objets et surfaces contaminés. Le SARS-CoV-2 est un virus particulièrement résistant. Il peut vivre :

La désinfection pour retrouver des espaces de vie et de travail sains
  • 2 à 8 heures sur l’aluminium ;
  • 24 heures sur du carton ;
  • 3 à 4 jours sur l’acier inoxydable ;
  • 4 jours sur le bois ;
  • 5 jours sur le verre et la céramique ;

Les rampes d’escalier, les boutons d’ascenseur, les robinets des sanitaires, les poignées des portes, etc., sont tant de points contact à désinfecter. Passer par une entreprise de désinfection permet de profiter de prestations de qualité pour le nettoyage des écoles, des hôpitaux, des hôtels, des restaurants, etc. 

Pour la désinfection contre le COVID19, il est impératif d’utiliser des substances actives biocides EN 14476.

Pourquoi utiliser un désinfectant virucide EN 14476 ?

Le nettoyage de surface est réalisé à l’aide d’un désinfectant virucide EN 14476. La norme EN14476 signifie que le produit d’entretien est capable d’éliminer les bactéries, les champignons et les virus. Dans le cadre de la désinfection contre le coronavirus, on utilise généralement des produits prêts à l’emploi, capables de détruire les micro-organismes en 30 secondes seulement.  

Comment désinfecter contre la Covid-19 ?

Les techniciens hygiénistes sont parfaitement formés et équipés pour intervenir dans tout type d’espace. Gants, chaussures de sécurité, masque de protection et combinaison intégrale, etc., la sécurité est leur principale préoccupation. Ils nettoient, lustrent et désinfectent le moindre espace en ayant recours à divers moyens.

Les lingettes anti-microbiennes, vaporisation de désinfectant, sprays virucides, etc., sont entre autres les principaux moyens pour désinfecter les locaux et les surfaces. Ainsi, les sociétés de nettoyage procèdent à deux types de prestations :

Comment désinfecter contre la Covid-19 ?

La désinfection des surfaces : les barres du métro, les ouvertures des fenêtres, les poignées de porte, etc., sont des zones contact que l’on touche très fréquemment, donc successitibles d’être contaminées. Les désinfectants de surfaces virucides (EN14476) permettent de nettoyer efficacement sans rinçage. 

La désinfection des voies aériennes : les particules respiratoires contaminées par le SARS-CoV-2 peuvent rester suspendues dans l’air pendant plusieurs minutes. Pour détruire les agents pathogènes, on utilise des aérosols et bombes bactéricides. Les produits biocides sont pulvérisés dans les pièces et les véhicules sanitaires. La désinfection des voies aériennes peut être complétée avec la vaporisation de désinfectant.  

La désinfection dans le cadre du débarrassage de maison (syndrome de Diogène)

Nombre de propriétaires sont fréquemment confrontés à des locataires atteints du Syndrome de Diogène. Ce trouble du comportement conduit une personne à accumuler des détritus dans un logement, au point de le rendre totalement insalubre

Un trouble du comportement qui met en péril les biens immobiliers

Le Syndrome de Diogène est un trouble qui se caractérise par une négligence excessive. Il provoque de sérieux problèmes d’hygiène et de santé. L’entassement des déchets, l’accumulation des restes alimentaires, les éventuels dégâts des eaux provoquent l’apparition des moisissures, des cafards et des émanations de fortes odeurs

Nettoyage et désinfection Syndrome de Diogène 

La désinfection dans le cadre du débarrassage de maison (syndrome de Diogène)

Après le débarrassage du logement, l’entreprise de désinfection intervient pour nettoyer et désinfecter les lieux en profondeur. Pour une remise en état complète du logement, la désinsectisation et la dératisation sont également indispensables pour éliminer les colonies de nuisibles (cafards, poisson d’argent, punaise de lit, rongeurs, etc.).

La décontamination du logement après un décès

Les sociétés de désinfection proposent également des prestations pour décontaminer les logements suite à un décès. Mort naturelle, suicide, accident domestique, etc., une fois que le corps humain entre en décomposition, de nombreux germes pathogènes se répandent sur les surfaces. 

L’épineux problème des décès dans les logements

En dehors de l’odeur de putréfaction qui s’en dégage, il y a les projections de sang à éventuellement enlever. Par ailleurs, il est courant que des fluides corporels s’échappent du corps du défunt. La tâche de nettoyage est d’autant plus complexe qu’il faut dans de nombreux cas vider le mobilier contaminé, retirer le parquet ou la moquette, voire débarrasser des vêtements souillés.

Une équipe de professionnels pour le nettoyage après un décès

Après le décès d’un habitant, l’entreprise de désinfection s’occupe du nettoyage et de la décontamination des lieux. Elle procède au débarrassage du logement, désinfecte les surfaces et nettoie intégralement l’habitation (plafond, murs, sol, etc.). Son intervention garantit une décontamination rapide et efficace d’une habitation. Son expertise est également utile pour neutraliser les mauvaises odeurs.

Interventions 24h/24

Intervention rapide sur Paris et Ile-de-France

Faites appel à l’expertise d’un professionnel, vous avez la garantie d’un travail de qualité qui tient compte de votre environnement et des nuisibles à exterminer.

Image Description