Les cafards infestent votre maison, restaurant. Donnez la gestion cette Invasion de cafards a un professionnel local

Demandez votre devis

Cafards

S’il peut sembler simple de se débarrasser des cafards avec les produits vendus en grande surface, ce n’est pas toujours aussi évident. En cas d’invasion de grande ampleur ou pour être sûr que les nuisibles ne reviennent pas, il est primordial de faire appel à des professionnels. Ceux-ci vous permettront en effet au final, d’économiser du temps et de l’argent.

Le cafard : portrait d’un nuisible

Portrait-robot du cafard

Portrait-robot du cafard

Le cafard est un insecte omnivore de la famille des blattes. Son corps très reconnaissable est de forme ovale d’une longueur de 1 à 5 cm selon les espèces. Il possède de longues antennes pour se diriger facilement vers sa nourriture. Bien qu’il possède des ailes, il préfère courir pour prendre la fuite. Il atteint une vitesse impressionnante pour sa petite taille : 1km/h ! Sa vitesse et sa capacité à se cacher dans le moindre interstice le rendent particulièrement difficile à attraper. En plus, si vous voyez un cafard, c’est qu’il y en a au moins une dizaine d’autres encore invisibles chez vous.

Un parasite qui se multiplie rapidement

S’il est aussi difficile de se débarrasser du cafard, c’est essentiellement à cause de son rythme de reproduction très élevé. En effet, un cafard peut produire entre 3 et 4 générations par an. Sachant que chaque accouplement peut donner naissance à plusieurs centaines de jeunes, il devient rapidement difficile de contrôler l’invasion sans l’aide d’un professionnel.

Les endroits préférés de ces insectes nuisibles

Les endroits préférés de ces insectes nuisibles

Les cafards étant omnivores, ils se nourrissent d’à peu près tout ce qu’ils peuvent trouver dans votre foyer. Vous les trouverez donc plus particulièrement dans les pièces contenant de la nourriture comme la cuisine ou le garde-manger. Les cafards aiment les pièces sombres et humides où ils pourront se rassembler en toute tranquillité. Ils préfèrent l’obscurité et sortent la nuit pour se nourrir, profitant de la moindre parcelle de nourriture laissée à leur portée.

Pourquoi faire appel à un professionnel pour vous débarrasser des cafards ?

En cas d’invasion, il peut être tentant d’essayer de régler le problème tout seul. Toutefois, les méthodes personnelles seront souvent peu efficaces face à une invasion de grande envergure. Le plus souvent, faire appel à un professionnel vous permettra de mettre fin à votre problème de cafards en toute tranquillité tout en économisant du temps et de l’argent.

Pour la rapidité

Les cafards, s’ils ne sont pas dangereux en eux-mêmes, peuvent être vecteurs de bactéries nocives. Leurs excréments et leurs manies d’aller partout peuvent amener des germes dans votre foyer. Ils peuvent également provoquer l’aggravation de l’asthme et des allergies chez les jeunes enfants. De plus, ils peuvent également être contaminés par plusieurs maladies dangereuses comme la tuberculose, la salmonellose et d’autres maladies parasitaires. Pour toutes ces raisons, il est primordial de s’en débarrasser une bonne fois pour toute.

Si les remèdes de grand-mère et les pièges du commerce peuvent aider à réguler la population de cafards chez soi, ils ne parviennent souvent pas à régler le problème définitivement. Ou alors, il faudra beaucoup de temps et d’effort avant de voir un résultat. Faire appel à un professionnel du traitement des nuisibles, vous permettra à contrario de mettre fin rapidement à l’invasion et du coup d’économiser à la fois du temps et de l’argent.

Pour l’efficacité

En effet, un traitement insuffisamment efficace pourrait provoquer des résistances chez les cafards survivants et les rendre encore plus difficiles à éliminer. Les exterminateurs professionnels savent déterminer le stade de l’invasion et quels produits utiliser. Leurs longues années d’expérience des nuisibles leur permettent de mettre en place rapidement les mesures les plus efficaces pour régler le problème en seulement une ou deux interventions. Les produits utilisés sont rigoureusement testés et ne présentent aucun danger pour les occupants de la maison.

Enfin, un professionnel saura également vous conseiller pour éviter que ces insectes nuisibles ne reviennent une fois le traitement terminé. Il trouvera avec vous les endroits les plus propices à leur multiplication et vous apprendra comment les décontaminer et les rendre inhabitables aux nuisibles.

Comment se passe une intervention professionnelle contre les cafards ?

Pourquoi faire appel à un professionnel pour vous débarrasser des cafards

Avant le traitement

Pour mieux mettre fin à une invasion de nuisibles, il est toujours intéressant de mieux les connaître. Depuis combien de temps êtes-vous envahis ? Dans quelle pièce les avez-vous vu en premier ? Avez-vous acheté un nouveau meuble récemment ? Le professionnel de l’extermination vous posera toutes ces questions pour adapter au mieux son traitement à votre situation. Les cafards sont en effet souvent apportés dans l’habitation à partir de l’extérieur. Ils peuvent avoir été apportés dans un carton d’emballage de meuble ou d’électroménager. Ou ils peuvent aussi s’être installés dans de simples cartons de déménagement. Il sera primordial d’éliminer la source pour pouvoir être sûr que les nuisibles ne reviendront pas.

Le traitement

Portrait-robot du cafard

Une fois que le professionnel aura identifié les pièces les plus infestées, la phase de traitement commencera. Le plus souvent, le technicien de désinsectisation commencera par des pulvérisations de produits spécifiques aux principaux endroits infectés repérés. Ensuite, pour compléter, une fumigation sera presque toujours nécessaire pour tuer les insectes présents dans l’habitation. Aucun être vivant ne doit rester dans le domicile pendant la durée de fumigation qui varie de 3 à 5 heures. L’expert vous donnera des directives précises pour mettre fin à la phase de fumigation. La plupart du temps, vous devrez laisser votre logement s’aérer pendant au moins une heure avant d’y retourner. Ensuite, il faudra éviter de nettoyer les surfaces traitées pour laisser les produits agir sur les éventuels insectes survivants.

Après l’intervention

Durant les 15 jours suivant l’intervention, vous devrez rester attentif à la moindre présence de cafards. Si quelques insectes auront pu survivre au traitement par fumigation, ils doivent normalement disparaitre dans les semaines qui suivent. Si vous constatez que vous êtes toujours envahis, n’hésitez pas à recontacter la société de dératisation pour un deuxième passage.

Pour limiter les risques de nouvelle infestation, suivez bien les conseils de votre expert pour bloquer les éventuelles cachettes de ces nuisibles. Si les cafards sont difficiles à éliminer soi-même, avec l’aide d’un professionnel, il est relativement facile de s’en débarrasser définitivement.

Interventions 24h/24

Intervention rapide sur Paris et Ile-de-France

Faites appel à l’expertise d’un professionnel, vous avez la garantie d’un travail de qualité qui tient compte de votre environnement et des nuisibles à exterminer.

Image Description